750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
20 novembre 2007

Marmelade d'orange

J'ai moi aussi la chance d'avoir une grand mère très fine cuisinière.....qui m'a transmis son amour des recettes simples et des bons produits et bien d'autres choses encore... mais c'est surtout la cuisine qui nous intéresse ici!
Lorsque nous passons le week end chez elle, quel bonheur de déguster Son pâté en croûte, Son gigot, Son gaouin (4/4)...... et Sa marmelade dont elle m'a donné la recette le week end dernier.
Le secret est de couper les oranges en tranches très fines afin qu'elle fondent littéralement en bouche lorsque vous l'étalez sur une épaisse tranche de brioche.

blog_095

Marmelade d'orange (pour 4 pots)

6 oranges succulentes non traitées
2 citrons
1 kg de sucre

Presser les 2 citrons et une orange.
Couper les autres oranges en 3 puis les émincer très finement.
Dans votre bassine en cuivre ou tout bêtement une grande casserole à fond épais mettre les oranges, les jus et le sucre ainsi qu'1 litre d'eau; laisser macérer le tout une nuit.

Porter tout doucement à ébullition et maintenir "à petit bouillon" pendant 1H30.
Mettre en pot.

Publicité
Commentaires
Publicité