750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
7 décembre 2007

Sapin gourmand

Ça y est le compte à rebours avant Noël a commencé!!! depuis hier un magnifique sapin trône dans mon salon!

Il y a quelques jours j'ai eu l'idée de confectionner un calendrier de l'Avent en biscuit.....je m'explique, chaque jour au lieu d'ouvrir une fenêtre et de manger un chocolat, mon roudoudou va chercher sur le sapin un biscuit de la forme de la date du jour et le mange ;-) bien sûr à partir du 10 décembre cela fait 2 biscuits par jour mais il n'est pas interdit d'en donner un à sa maman!

Première étape: trouver les emportes pièce ad hoc.....sur internet ou bien chez Habitat où j'ai par hasard trouvé les miens.

blog_166

Deuxième étape: confectionner les biscuits; la recette de la pâte à mikado d'Eryn est parfaite, vous trouverez la recette , mais n'importe quelle recette de sablés fait l'affaire.

Troisième étape: découper les chiffres, j'ai fais le calcul pour vous, il faut:

  • 13 chiffres 1

  • 9 chiffres 2

  • 3 chiffres 3

  • 3 chiffres 4

  • 3 chiffres 5

  • 2 chiffres 6

  • 2 chiffres 7

  • 2 chiffres 8

  • 2 chiffres 9

  • 2 chiffres 0

blog_165

Quatrième étape....acheter un sapin ou en attendant (comme moi) accrocher les biscuits sur une corde, en faisant un noeud tous les 10 cm et accrocher le tout au mur

blog_188

Cinquième étape: je disais donc acheter un sapin et le décorer avec les biscuits de l'Avent; penser également à mettre des boules pour éviter d'avoir un sapin totalement nu le 25 décembre.

Avec les chutes de pâte, j'ai réalisé des pseudo sucre d'orge dentelés, que j'ai accroché ici et là, et une belle Étoile du berger!

blog_190blog_194

blog_196blog_197

blog_198blog_203

Publicité
Commentaires
P
Sympa les décos de ton sympa ! <br /> J'ai bien eu ton commentaire pour la rencontre, j'attends ton confirmation.<br /> bises
I
Géniale ton idée !!! J'ai acheté un banal calendrier de l'avent, ça me donne des idées pour l'année prochaine !<br /> <br /> Bises
A
terrible ton sapin !! C'est vraiment une très très bonne idée !!!! Je ne sais pas si chez moi ( avec mes 2 enfants et mon mari gourmand) le sapin tiendrait jusqu'à noel mais je trouve l'idée fabuleuse !!!!<br /> <br /> Bises
C
Très marrant ces biscuits en forme de chiffres.... Je n'ai pas encore ces merveilleux emporte-pièces.... Vraiment dommage....
E
C'est une excellente idée !! Bravo !
Publicité