750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
30 janvier 2008

mini-cakes banane chocolat

Lorsque dimanche dernier mon cake ne s'est pas démoulé je me suis dit que ça n'allait pas être très pratique à manger pour les enfants et vite fait bien fait j'ai réalisé ces petits cakes (..et madeleines avec le reste de pâte crue!). Les enfants ont adoré, leurs parents aussi!

Mini-cakes banane-chocolat:

40 g de beurre mou

50 g de vergeoise

1 oeufs

60 g de poudre de noisette

2 cuillers à soupe de farine

1/2 sachet de levure

1 banane

50 g de chocolat en petits morceaux (ou pépites)

Fouetter le beurre et la vergeoise jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter l'oeuf, bien l'incorporer au fouet.

Tamiser la poudre de noisette, la farine et la levure et incorporer le tout sur le mélange précédent.

Enfin ajouter la banane écrasée et le chocolat, bien mélanger et verser dans des mini-moules, (en silicone c'est plus pratique) en versant la préparation aux 3/4.

Cuire pendant 10 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir et démouler.

cuisine_015

cuisine_018

P.S: faut vraiment que je me plonge dans la notice de mon APN (soigneusement rangée!!)

Publicité
Commentaires
E
Banane & Choco, une association gagnante pour mes hommes ! Ils sont fans :)<br /> <br /> Bises,
L
à la banane ce doit être très bon!
Publicité