750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
19 juin 2009

ORIGAMI

Anni_S_001

Dans quelques jours ce sera l'anniversaire de mon fiston et depuis quelques semaines l'idée de lui organiser un goûter avec ses petits copains trottait dans ma tête; j'étais d'abord un peu effrayée à l'idée de recevoir une horde de bambins et puis je me suis lancée, ai arrêté une date, et commencé à penser au carton d'invitation...

J'ai par hasard feuilleté d'anciens marie claire idée et suis tombée sur des idées de faire part de naissance qui m'ont beaucoup inspirés: celui ci était présenté en papier calque avec un bâtonnet en bois, je l'ai réalisé avec une feuille cartonnée et une paille, plus adapté aux enfants et au risque de faire "ma Bree" je suis très contente du résultat!!

Cartons d'invitation:

Quelques feuilles de papier cartonné pas trop épais

Attaches parisiennes

ciseau, crayon à papier, double décimètre, feutre

pailles

Anni_S_003

Tracez des carrés de 12 cm de côté sur le papier cartonné, découpez les et tracez légèrement les diagonales sur 6cm (je sais sur mon schéma j'ai mis 3 cm je ne sais pas pourquoi..).

Écrivez votre texte (au même endroit que ci-dessus) et découpez suivant les pointillés.

Percez au centre avec l'attache parisienne et rabattre "ailes" non écrites en les maintenant avec l'attache que vous refermerez sur la paille.

Anni_S__002

Publicité
Commentaires
C
aux détours de mes vagabondages sur la blogosphère je découvre tes invitations très originales !! je ne pouvais que laisser un petit mot pour te dire bravo !
A
trop forte...
L
bravo! top!
Publicité