750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
1 juillet 2009

Glace aux spéculos

glace_aux_sp_culos_001

Il fait chaud, il fait beau, les grandes vacances ont commencé, ma sorbetière tourne à plein régime, la glace au chocolat remporte tous les suffrages auprès de mon fiston mais pour changer et même si c'est un peu plus long à préparer voici la recette de la crème glacé aux spéculos, onctueuse et délicieuse.

Pour l'occasion j'ai acheté des cornets chez Mr P. car j'aime les glaces en cornet bien plus qu'à la cuillère......(très croquant et pas mal du tout ces cornets).

Crème glacée aux spéculos

1/2 litre de lait demi écrémé

250 g de crème liquide

10 jaunes d'oeuf

110 g de sucre en poudre

120 g de spéculos mixés

Portez à frémissement le lait et la crème liquide.

Dans un saladier, fouettez le sucre et les jaunes d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis verser le lait-crème petitlait-crèmepetit à petit tout en fouettant. Transvasez le mélange dans la casserole et faite cuire jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère (85°C pour les pro).

Versez à travers un chinois sur un grand saladier contenant la poudre de spéculos (en réalité s'il reste quelques morceaux ça n'a aucune importance), laissez refroidir puis réfrigérez quelques heures, avant de turbiner le tout dans votre sorbetière.

glace_aux_sp_culos_002

Publicité
Commentaires
R
Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.
Publicité