750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
4 août 2009

GRR bis

grr_de_poup_e

un nouveau gilet à rangs raccourcis, taille poupée cette fois ci! je dois m'améliorer car je l'ai tricoté dans l'après midi avec le reste de laine alpaga du mien;

Voici le tuto que j'ai trouvé sur un blog mais il y a si longtemps que je ne peux vous donner le lien:

GRR de poupée:

Avec des aiguilles 5 et l'alpaga en double, monter 20 mailles.
Tricoter 4 rangs au point mousse puis à rangs raccourcis:

- tricoter 12 m, laisser 8 m sur l'aiguille gauche
- tourner le travail pour revenir sur l'envers en tricotant les 12 m (en commençant par 1 jeté = 13 m).
- revenir sur l'endroit en tricotant 12 m, le jeté et la 1ère des 8 m laissées en attente ensemble, laisser 2 m sur l'aiguille gauche
- revenir sur l'envers en tricotant les 18 m (en commençant par 1 jeté = 19 m)
- revenir sur l'endroit et tricoter toutes les mailles en tricotant le jeté avec la 1ère des 2 m laissées en attente.
- tricoter le rang de retour.

Répéter ces rangs raccourcis pendant 7 cm mesurés en bas du cardigan.

Tricoter 10 m sur l'endroit du travail, les laisser en attente sur l'aiguille droite et continuer le même rythme (en laissant une fois 8 m et une fois 2 m sur l'aiguille gauche) de rangs raccourcis pour la manche pendant 10 cm

Reprendre toutes les m et tricoter avec toujours le même rythme de rangs raccourcis pendant 15 cm pour le dos (mesuré en bas du cardigan) et faire la seconde manche comme la première.

Reprendre à nouveau toutes les mailles et tricoter 6 cm en rangs raccourcis.
Tricoter 4 rangs droit de point mousse en prévoyant une boutonnière au 2ème rang, à 2 m du haut du cardigan.

Rabattre les mailles et coudre un joli bouton.

J'ai suivi ce tuto à la lettre.

Pour la boutonnière j'ai rabattu 2 mailles à l'endroit indiqué et remonté 2 mailles au rang suivant.

suite à fin, j'ai cousu une jupe hier, pour aller avec!

Publicité
Commentaires
A
adorable un gilet pour les poupees, merci je file en faire un pour Julie<br /> <br /> Altadena<br /> http://habillemapoupee.blogspot.com/
C
Je le trouve très réussi ! Pour quel taille de poupées est le modèle ?
D
Ton blog ,que je viens de découvrir à l'occasion d'une aprés midi chomée, est absolument captivant. Bravo et merci pour toutes ces recettes; mais je n'ai pas trouvé celle de la soupe au melon.<br /> Trés grosses bises et bonnes vacances
Publicité