750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
18 septembre 2009

un reste de purée?.... un soufflé

Dans la série j'accommode les restes, j'ai l'habitude de préparer des tartelettes avec les restes de purée, d'après la recette de ma grand-mère.

Souffl__002

Hier soir, j'ai eu envie d'essayer cette recette (issue des Leçons de cuisine Ritz EscoffierEscoffier, rien que ça!), qui accompagnée d'une salade est parfaite pour un dîner de semaine.

Soufflé (pour 2 personnes)

+/- 700 g de reste de purée
4 oeufs
noix de muscade
éventuellement un peu de fromage râpé

Souffl__001

Ajoutez les jaunes d'oeuf au reste de purée, un peu de noix de muscade et éventuellement un peu de fromage râpé. (je n'en ai pas mis hier mais je pense qu'un peu de comté serait le bienvenu)
Montez les blancs en neige, ajoutez la moitié à la purée, mélangez délicatement en soulevant la préparation avec une spatule, puis ajoutez le reste et mélangez le tout précautionneusement.
Préchauffez le four à 160°C.
Beurrez et farinez un moule à soufflé, pas trop grand, versez la préparation; passez la lame d'un couteau tout autour pour décoller le soufflé et enfournez 5 minutes puis augmentez la température à 200°C et continuer la cuisson une vingtaine de minutes.
Servez sans attendre.

Souffl__003

Publicité
Commentaires
P
Premier passage sur ton blog!! mais déjà ça fleure bon... je pense que ça va devenir une de mes adresses 'favorites'... Je n'ai jamais fait de soufflé mais ça me tente bien...<br /> <br /> Je n'oublie pas la recette des macarons ;-) mais j'espère ne pas avoir été trop franche samedi!!!
P
Premier passage sur ton blog!! mais déjà ça fleure bon... je pense que ça va devenir une de mes adresses 'favorites'... Je n'ai jamais fait de soufflé mais ça me tente bien...<br /> <br /> Je n'oublie pas la recette des macarons ;-) mais j'espère ne pas avoir été trop franche samedi!!!
C
Mmh, ça me tente bien, encore, ton truc ! Le tien est particulièrement réussi !
Publicité