750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
17 octobre 2009

crèmes au chocolat

001

dans la série je ne jette rien, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai dédicacé mon premier livre de cuisine "le blanc d'oeuf, 10 façons de le préparer" samedi dernier et que pour l'occasion j'avais préparé quelques unes des recettes....à base de blancs d'oeufs. Je me suis ainsi retrouvée avec 6 ou 7 jaunes qu'il fallait bien utiliser. Un comble pour moi qui ai écrit ce livre pour utiliser les blancs restants!

Après avoir hésité à faire une glace au chocolat, la chute des températures extérieures m'a convaincue de préparer des petites crèmes onctueuses.

Pour 6 ou 7 petites crèmes (mises dans des pots de yaourt en verre)

6 ou 7 jaunes d'oeufs
100 g de sucre
1/2 litre de lait
100 g de chocolat cassé en petits morceaux

Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange forme un ruban.
Faites chauffer le lait à la limite de l'ébullition. Versez doucement le lait sur le mélange précédent tout en fouettant puis ajoutez ce mélange chaud en 3 fois sur le chocolat concassé et mélangeant bien à la spatule entre chaque ajout.
Répartissez l'appareil dans les pots en verre en les passant à travers une passoire (ceci est valable à chaque fois que vous réalisez une crème type anglaise) et enfournez une heure dans le four préchauffé à 100°C.

004

Publicité
Commentaires
Publicité