750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
18 octobre 2009

Scones au chocolat

008009

Pour le goûter de vos kids cette semaine je vous propose ces scones d'après une recette de Christophe Felder. J'ai remplacé les dés de pomme pas des morceaux de chocolat car le goûter de roudoudou ne s'imagine pas sans cacao.
Les proportions m'ont permis d'en faire une petite trentaine, que nous n'avons raisonnablement pas tous engloutis le même jour, j'ai donc congelé les autres que je décongèlerai au dernier moment quelques minutes à 180°C afin qu'ils restent bien moelleux.

Pour une trentaine de scones:

100 g de chocolat à dessert coupé en petits morceaux, n'hésitez pas à garder les "miettes" et saupoudrez-en la pâte, vous obtiendrez les jolis scones ci-dessus
50 g de beurre mou
90 g de sucre en poudre
400 g de farine
2 sachets de levure chimique
1 oeuf
15 cl de lait
1 jaune d'oeuf pour dorer

Dans un saladier, réunissez le beurre, le sucre et la farine tamisée avec la levure (c'est mieux quand même tamisé). Frottez les ingrédients entre vos mains afin d'obtenir une texture sableuse. Ajoutez l'oeuf et le lait, puis les morceaux de chocolat et malaxez le tout pour obtenir une boule de pâte.
Posez une grande feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail, mettez la pâte et recouvrez d'une autre grande feuille de papier sulfurisé et étalez au rouleau sur une épaisseur de 2 cm . Réservez au frais pendant une heure (important!).
Préchauffez le four à 240 °C.

006010

Détaillez la pâte en disques à l'aide d'un emporte pièce. (j'ai utilisé le coquetier de roudoudou à bord fin et franc)
Posez les scones sur la plaque à pâtisserie et dorez-les au pinceau avec le jaune d'oeuf battu (éventuellement avec une larme de lait).
Laissez cuire 6 minutes puis baissez la température à 210 °C et laissez encore 6 minutes.

011

A savourer encore tièdes tels quels à la sortie de l'école...ou.... coupés en 2 et tartinés de beurre salé....

Publicité
Commentaires
C
Oh ça me tente cette recette ! Faut que j'essaye !
C
ils ont l'air divins..<br /> CF<br /> et merci..
Publicité