750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
30 octobre 2009

bonnet, bonnet, bonnet.....

un série de bonnet au point mousse pour couvrir les oreilles des minis de la famille: marron, kaki, gris clair, gris foncé et rose rose....

bonnet05bonnet06bonnet01bonnet10bonnet04

Bonnet point mousse:

100g de laine (la Droguerie pour moi) tricotée en double toujours au point mousse avec des aiguilles n°7

Monter 55 mailles et tricoter pendant 10 cm; répartir 5 diminutions afin d'obtenir 50 mailles et continuer droit.
A 12-13 cm de hauteur totale commencer les diminutions pour le haut du bonnet:
1ére dim: tric 1 m, *2 m ens, 6 m* (6 fois) et term par 1 m. Tric 1 rang puis
2ème dim: tric 1 m, *2 m ens, 5 m* (6 fois) et term par 1 m. Tric 1 rang puis
3ème dim: tric 1 m, *2 m ens, 4 m* (6 fois) et term par 1 m. Tric 1 rang puis
4ème dim: tric 1 m, *2 m ens, 3 m* (# fois) et term par 1 m. Tric 1 rang puis
5ème dim: tric 1 m, *2 m ens, 2 m* (# fois) et term par 1 m. Tric 1 rang puis
6ème dim: tric 1 m, *2 m ens, 2 m* (# fois) et term par 1 m.
Tricoter ensuite les mailles 2 par 2 puis passer le fil dans les mailles restantes et resserrer.
Faire la couture au dos du bonnet.

#: autant de fois que vous pouvez, je n'ai pas compté en tricotant...

Publicité
Commentaires
V
super beau, et comme ça en 2 cliquetis il y en a de toutes les couleurs... c'est génial.
L
Il est top ce bonnet, quelque soit sa couleur, malheureusement je ne tricote pas ! il faudrait peut être que je m'y mette quand je vois le résultat.
A
t'es trop cool ! MERCIIII
Publicité