750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
2 juillet 2010

Sorbet au citron vert

sorbetcitronvert

je suis revenue d'un récent voyage exotique à Métro avec une bonne dizaine de citrons verts, j'ai choisi de préparer un sorbet très rafraîchissant que je compte bien transformer en granité cet été lorsque je n'aurai pas ma sorbetière sous la main...
Je vous conseille de réaliser la préparation à l'avance afin de pouvoir la réserver au réfrigérateur, (une nuit), bien froide elle prendra plus facilement et plus rapidement en glace malgré les températures estivales, même aux aurores ;)
A suivre une nouvelle recette de pain au levain, préparée également ce matin...

pour 4-6 personnes
15 minutes de préparation
5 minutes de cuisson

200 g de sucre en poudre
un demi litre d'eau
8-10 citrons verts

Prélevez le zeste de 3 citrons ( avec un économe afin de pouvoir les récupérer facilement une fois infusés dans le sirop ).
Portez l'eau et le sucre à ébullition puis coupez le feu, ajoutez les zestes de citron, couvrez et laissez infuser une heure, retirez les zestes, laissez refroidir et mélangez au jus des citrons. Réservez au réfrigérateur et mélangez au fouet au moment de turbiner.

Publicité
Commentaires
L
bravo pour cette recette que je viens de tester,parfaite pour un temps caniculaire !!<br /> <br /> (j'ai juste rajouté un peu de sucre, car j'ai eu peur que les enfants la trouvent trop acide...
Publicité