750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
26 juillet 2010

Collec A/H 2011

balt2011

au lieu de vous étaler mes prouesses couturesques, quoique.., et outre le fait que je suis totalement addict de la couleur de ce tissu jaune vert légèrement fluo, voici quelques astuces pour coudre la tunique BT Balthazar de Citronille:

- tout d'abord 1,10 m de tissu en 150 suffisent amplement...vous pouvez toujours coudre des trousses avec les chutes mais quand le tissu coûte un oeil (ce qui n'est pas le cas ici) c'est un peu gonfl*** d'en avoir trop...
- comme je l'ai lu sur un blog avant de me lancer, j'ai diminué de 1 cm sur toute la longueur le dos et l'avant (ce qui fait - 4 cm en tout (car on enlève 1 cm au niveau de la pliure, vous me suivez?), je n'ai pas encore pu l'essayer à l'interressé mais ça m'a l'air parfait.
- j'ai allongé le biais du col, un peu trop court ainsi que les pattes de boutonnage, beaucoup trop courtes, en mixant les explications Citronille et celles trouvées sur l'excellent site Coupe Couture.
Cela ne m'a pas empêché de coudre puis découdre plusieurs fois les maudites fameuses pattes jusqu'à point d'heure hier, d'abandonner le tout et de laisser la nuit me porter conseil...
Toute fraîche, ou plutôt à la fraîche, je me suis remise à l'ouvrage ce matin et voouualà le résultat:

balt2011

Tissu Annakabazaar
Patron Citronille

nobody's perfect et surtout pas cette tunique mais je suis contente du résultat...
P.S. "
ML j'ai loosé les boutonnières... faudra que tu me ré-expliques stoplé"

Publicité
Commentaires
Publicité