750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
29 septembre 2010

Pain au son d'avoine de Cléa

painsonavoine

cet après midi, mes clients se sont régalés avec ton pain Cléa! préparé en 5 minutes, il a plutôt la consistance d'un pain de mie et est donc idéal pour le petit déjeuner accompagné de fromage blanc, mais aussi en mouillettes avec un oeuf à la coque, ou bien en croûtons, coupé en petits dés grillés au four sur une soupe ou dans un omelette...

pour un pain
à peine 5 minutes de préparation
35 minutes de cuisson

20 cl de lait de vache (pas de soja à la maison Cléa..)
1 sachet de poudre à lever
2 oeufs
1/2 yaourt de soja (2 càs de fromage blanc pour moi)
300 g de son d'avoine (vous pouvez remplacer une partie du son d'avoine par du son de blé)
1 càc de sel

Préchauffez le four à 220°C.
Mélangez tous les ingrédients.
Versez dans un moule à cake chemisé de papier cuisson ou légèrement graissé avec un s**** beurré.
Enfournez 35 minutes puis laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
A
J'ai teste la recette hier soir puis soigneusement emballe mon pain dans du film étirable. C'était déjà bon, ce matin c'est carrément super bon. Merci a toutes les deux (Garance et Clea) pour vos diverses publications.
C
Chouette alors :)
Publicité