750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
10 novembre 2010

Roulé au citron et à la framboise

roul_citronframboise

J'ai failli croire à la chance du débutant la semaine dernière lorsque j'ai préparé mon premier roulé, parfaitement démoulé, impeccablement enroulé autour d'une fine couche de chocolat croquant; j'ai récidivé ce matin.... avec succès :)

pour un roulé
10 minutes de préparation
8 minutes de cuisson

2 jaunes d'oeufs (demain, une nouvelle recette pour utiliser les blancs)
3 oeufs entiers
65 g de sucre en poudre
65 g de farine tamisée
40 gouttes d'HE de citron
3 ou 4 càs de confiture de framboise, la recette est ICI

Préchauffez le four à 210°C.
Dans un grand saladier, fouettez les jaunes avec le sucre au batteur électrique, ajoutez les oeufs entiers un à un ainsi que l'huile essentielle tout en continuant à fouetter 6-7 minutes. Le mélange est alors très pâle et mousseux.
Incorporez la farine précautionneusement.
Étalez sur le flexitrucflexitruc posé sur la grille en alu perforé ou une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez 7 à 8 minutes.
Sortez la génoise du four, posez la plaque sur une grille, laissez refroidir quelques minutes. Démoulez sur un torchon propre plié en 4.
Étalez la confiture de framboise à l'aide d'une spatule puis en vous aidant du torchon roulé en serrant bien.
Laissez refroidir, aiguisez un couteau et tranchez.

Publicité
Commentaires
N
(merci d'être passée chez moi !) je garde précieusement ton adresse car j'adore les madeleines de Proust qu'elles soient sucrées ou salées ! à bientôt donc !
L
Citron & framboises, voilà un mariage très heureux !!!
Publicité