750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
14 novembre 2010

Confiture de rhubarbe

931594_1_

L'année dernière, j'étais rentrée de vacances les bras chargés de confitures préparée avec les fruits gorgés du soleil méditerranéen (cela étant la version poétique.... imaginez vous préparant de la confiture aux heures les plus chaudes de la journée...)
je n'ai pas réitéré cette expérience brûlante cette année et ai été obligée de me rabattre sur les fruits P* qui présentent l'avantage non négligeable d'être déjà épluchés et coupés en morceaux. Le temps de préparation est ainsi réduit à son minimum et la saveur de l'orange relève délicatement celle de la rhubarbe.
Quatre nouveaux pots de confiture, demain je m'attaque à la
marmelade d'orange, pas P* cette fois mais de saison.

pour 4 pots
5 minutes de préparation
une nuit de repos
15 à 20 minutes de cuisson

1 kg de rhubarbe P*
1 orange
600 g de sucre

Versez les morceaux de rhubarbe dans une grande casserole. Prélevez le zeste de l'orange et pressez son jus, ajoutez les à la rhubarbe ainsi que le sucre. Mélangez.
Couvrez et laissez reposer une nuit.
Le lendemain, posez sur feu vif et laissez cuire à gros bouillon en mélangeant sans cesse pendant 15 à 20 minutes.
Versez une goutte de confiture sur une soucoupe réfrigérée, si elle se fige la confiture est à point.
Versez dans les pots, vissez et retournez les.
Laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
N
l'an passé, j'ai fait pomme-rhubarbe et c'était délicieux ! merci pour cette recette là !
Publicité