750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
12 janvier 2011

Cupcakes à l'HE de mandarine

cupcakes_2

Ce petit arbre à feuilles persistantes et brillantes présente des fleurs blanches parfumées et un fruit orange.
Originaire de Chine, la mandarine doit son nom aux mandarins chinois qui recevaient ce fruit en cadeau par tradition.
La mandarine fournit une essence très utilisée car son action relaxante et calmante ainsi que son odeur toujours appréciée la placent en tête des produits aromatiques anti-stress.
Pour ces indication l'HE de mandarine peut être absorbée, à raison de 2 gouttes d'essence, 3 fois par jour dans un peu de miel, d'huile d'olive ou sur un sucre de canne ou bien mélangées (tjs 2 gouttes) à 2 gouttes d'huile végétale (amande douce) en friction au niveau du plexus solaire et sur la face interne des poignets. Vous pouvez également l'utiliser en diffusion.
Ce sont mes premiers cupcakes, version mini pour n'en faire qu'une bouchée. La recette du cake vient
du blog d'Elo que j'ai découvert en faisant mes recherches, il n'y a que des recettes de cupcakes, toutes plus appétissantes les unes que les autres.
La recette de le crème est celle qui surmonte le carrot cake de Rose Bakery
.

pour une cinquantaine de mini cupcakes ou une douzaine de grands
10 minutes de préparation
15 à 20 minutes de cuisson

1.5 tasse de farine
2 càc de levure
une pincée de sel
1/2 tasse de beurre mou
1 tasse de sucre
1/2 tasse de lait
2 oeufs

65 g de beurre mou
125 g de Carré frais
30 gouttes d'HE de mandarine
30 à 35 g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel et la levure.
Dans un saladier, battez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un, mélangez bien puis versez en alternance la farine et le lait. Mélangez, répartissez dans les caissettes et enfournez 15 minutes pour les mini-mini, 20 pour les grands. Laissez refroidir sur une grille.

Mélangez le beurre et les carrés frais, ajoutez l'HE de mandarine puis le sucre glace, nappez les cupcakes à l'aide d'une poche à douille cannelée.

cupcakes_1

Publicité
Commentaires
E
hello Garance! et oui ça y est je me suis lancée moi aussi sur la blogo! j'avoue que je ne suis pas contre un peu de pub si tu trouves sympa mon blogo shop;<br /> entre toi , ta soeur et Sophie , je vais toucher la terre entière?? ah ah !<br /> bises
E
Hum, bien envie d'y goûter à ces petits cupcakes !!
Publicité