750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
15 février 2011

Linguine plein soleil

linguinesoleil2

Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude d'aller cuisiner chez mes amis; j'éprouve alors un certain plaisir à cuisiner avec les moyens du bord (même si j'arrive avec mon panier contenant les ingrédients et quelques ustensiles) et à perdre mes repères dans un nouvel environnement.
Deuxième recette de COOK qui me fait saliver depuis la semaine dernière; une fois les ingrédients achetés, il ne manquait plus qu'une belle soirée entre copines pour partager ce plat plein de générosité.
La première a mis à ma disposition sa très jolie cuisine, la deuxième est passée chez Lenôtre pour terminer le dîner en douceur et je suis arrivée avec Jamie ...  association de bienfaitrices :)

pour 3 personnes
15 minutes de préparation
11 minutes de cuisson

350 g de linguine de cecco
50 g de pignons de pin
2 citrons verts
une botte de persil plat
4 à 5 càs d'huile d'olive
75 g de parmesan

Réduisez les 3/4 des pignons en pâte au mixeur et placez les dans un grand saladier résistant à la chaleur.
Ajoutez le jus et les zestes de citron, la moitié des feuilles de persil finement hachées, l'huile d'olive et les 3/4 du parmesan râpé. Mélangez, vous devez obtenir une sauce épaisse, goûtez et ajustez le goût en ajoutant plus moins de citron, huile d'olive et parmesan. Salez, poivrez généreusement.

Faites bouillir une grande quantité d'eau salée, posez le saladier dessus afin de chauffer doucement la sauce, retirez le et plongez les pâtes dans l'eau bouillante.
Laissez cuire selon les instructions, égouttez en conservant un peu d'eau de cuisson dans un bol pour éventuellement détendre un peu la sauce.
Mélangez les pâtes avec la sauce, le fromage va fondre au contact de la chaleur, la sauce ne doit pas être épaisse, ajoutez un peu d'eau de cuisson afin qu'elle nappe délicatement les linguine.
Répartissez dans 3 assiettes et surmontez les pâtes du reste de persil (feuilles grossièrement hachées), des pignons entiers et du parmesan râpé.

linguinesoleil

Publicité
Commentaires
A
Cette recette me faisait bien envie, je l'ai faite la semaine dernière et on s'est régalé ! Merci !<br /> Bises.
M
voila une recette qui doit être très parfumée!
Publicité