750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
20 février 2011

Curry vert au lait de coco

curry

petite infidélité à mon ami Jamie pour savourer ce délicieux curry vert; préparée la veille et conservée au réfrigérateur - voire même une partie au congélateur pour un dîner à l'improviste - la pâte de curry sera assemblée au dernier moment où seulement quelques minutes suffiront à préparer ce délicieux plat. Sortez vous balader, allez courir et revenez vous mettre les pieds sous la table en même temps que vos hôtes.
La recette vient du premier
livre de Frédéric Chesneau, j'y ai testé la plupart des recettes (poires au caramel d'épices, poulet en papillote Orient-express, tarte au chocolat -non, Emma Nuelle, pas celle que tu apprécies particulièrement ;) -, triffle danois, salade thaï pamplemousse crevettes, panna cotta à la cardamome) qui sont assemblées sous forme de menus ... très pratique lorsque l'on manque d'imagination ou de jugeote sur l'articulation des mets ;)

pour 6 personnes
20 minutes de préparation
5 minutes de cuisson

1,2 kg de cabillaud, lotte ou autre poisson blanc à chair ferme coupée en gros dés
(ou 1,2 kg de poulet que vous ferez dorer dans un peu d'huile d'olive avant de verser le lait de coco et la pâte de curry)
40 cl de lait de coco

2 citrons verts
2 tiges de citronnelles épluchées et émincées
une cuillère à soupe de gingembre râpé
4 oignons nouveaux émincés
2 gousses d'ail pressées
1/4 càc de pâte de piment
un bouquet de coriandre
un bouquet de basilic
sel et poivre du moulin

Préparez la pâte de curry vert: dans le bol d'un mixeur, assemblez le zeste d'un citron, le jus des 2, les oignons, le gingembre, les feuilles des bouquets d'herbe, le piment, la citronelle, l'ail, salez, poivrez. Mixez longuement afin d'obtenir une espèce de pâte verte semi-liquide. Réservez.
Faites bouillir le lait de coco dans une grande sauteuse, versez le curry vert, reportez à ébullition puis ajoutez la lotte et laissez frémir pendant 3 à 5 minutes.
Servez avec du riz blanc.

Publicité
Commentaires
P
Il est vrai qu'en occident on a pas l'habitude de cuisiner avec le lait de coco, mais c'est drôlement bon.
Publicité