750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
13 mai 2011

Le Chevalier Courage !

 

chevalier_courage2

Cet album, trouvé par hasard au détour d'un rayon du Conran shop est un bijou de la littérature enfantine. Les circonstances m'ont poussée à feuilleter ce livre au titre évocateur, la succession de magnifiques illustrations m'ont définitivement convaincue.
Delphine Chedru invite nos petits héros à aider le chevalier à retrouver son courage; une succession d'enigmes à résoudre et de jeux d'observations au milieu de ce beau décor moyenâgeux.
J'ai tout autant apprécié le vocabulaire extrêmement riche qui accompagne ces belles images.
Un livre à lire et à relire d'une manière à chaque fois différente.
Il y a quelques années j'étais déjà tombée sous le charme de "Cherche la petite bête" du même auteur, pour les héros un peu plus petits ...

Édité chez Helium

Publicité
Commentaires
Publicité