750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
18 mai 2011

Tartine indienne

 tartine_indienne

 

Les critiques dithyrambique de Mercotte m'avaient mis l'eau à la bouche, la rupture de stock des fnac parisiennes avaient attisé ma convoitise et lorsque j'ai enfin pu le feuilleter après l'avoir commandé près de chez moi j'ai quelque peu été déçue par son contenu ... Peu de photos et des recettes, qui, au premier abord m'ont semblées "banales" ...
Il le faut pourtant pas toujours se fier à sa première impression car en approfondissant ma lecture j'ai découvert des associations simples et originales, des recettes faciles à préparer pour un pique-nique, une lunch box et tous les jours à la maison, celle d'aujourd'hui en est un bon exemple !
Le livre, c'est celui-ci !

pour 2 tartines
5 minutes de préparation
5 minutes de cuisson

Un beau blanc de poulet fermier (soyez intransigeant sur la qualité siouplait)
Une carotte "bio"
2 a 3 cas de fromage blanc
1/2 cac de curry en poudre
Quelques feuilles de coriandre ciselées
Une cas de raisins secs
2 tranches de pain Poilane
sel, poivre

Détaillez le poulet en fines lamelles et faites le dorer a sec dans une poêle anti-adhésive. Poudrez de curry.
Épluchez et râpez la carotte dans un grand bol, ajoutez le fromage blanc, les raisins secs, la coriandre, le poulet, assaisonnez
au curry, mélangez soigneusement.
Faites griller les tranches de pain et répartissez-y la préparation.

Publicité
Commentaires
Publicité