750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
20 septembre 2011

Salade kasha

kasha

Expérience amusante cette semaine où, en plein tri de mes magasines de cuisine et de déco qui s'accumulent (et histoire de m'en débarrasser "intelligemment") je les refeuillette une dernière fois et conserve les recettes et objets/ambiances/meubles qui m'attirent l'oeil.
C'est ainsi que j'ai "sélectionné" 4 recettes que je réaliserai cette semaine.
Une salade au sarrasin (donc sans gluten) a ainsi retenu mon attention; je possède en effet depuis pas mal de temps un paquet de sarrasin dit "kasha" mais mes précédentes expériences s'étaient toutes soldées par un cuisant échec où les fameuses graines se retrouvaient, après cuisson, transformées en une espèce de bouillie brunâtre ...
Loin de me décourager, j'ai commencé par croquer dans quelques petits grains crus pour m'apercevoir qu'ils croustillaient sans être dur comme je l'avais imaginé . J'en ai conclu que quelques minutes de cuisson suffiraient et non une dizaine comme c'est souvent indiqué ... 3 minutes, pas plus, en stoppant la cuisson à l'eau froide, c'est tout simplement parfait :)

Pour 2 personnes
10 minutes de préparation
3 minutes de cuisson

100 g de graines de sarrasin kasha
2 branches tendres de céleri (achetées accrochées à leur boule pour une prochaine recette cette semaine)
150 g de raisin blanc
1 càc de miel
1,5 càs de vinaigre de cidre
2 càs d'huile d'olive
poivre du moulin

Faites cuire le sarrasin 3 minutes à l'eau bouillante, égouttez et passez sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
Lavez les branches de céleri et émincez le finement avec ses feuilles.
Coupez les grains de raisin en 2 et épépinez les si vous en avez le courage.
Préparez la vinaigrette en assemblant le miel, le vinaigre et l'huile d'olive.
Mélangez tous les ingrédients, assaisonnez et poivrez généreusement.

Publicité
Commentaires
Publicité