750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
9 décembre 2011

Les oeufs cocotte de Dorian

oeufcocotte

J'ai redécouvert le blog de Dorian, par hasard ce matin; menu plaisir de ces matinées sans enfant où je peux blogger un peu avant d'aller travailler.
Des idées de livrescomme celui de Wiliam Ledeuil, à s'offrir ou à offrir pour Noël, l'envie également d'aller savourer sa cuisine au KGB et bien entendu, des recettes.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas préparé d'oeuf cocotte, les siens aux oeufs de saumon m'ont donc fait saliver dès le petit déjeuner (et une bonne idée pour un brunch !) et en poussant un peu plus mon exploration, j'ai découvert une variante au bleu.
Du roquefort, de la crème de soja (c'est également l'occasion de transposer une recette avec des ingrédients sans lait de vache), un oeuf dans mon réfrigérateur ... le menu de mon déjeuner venait de se concrétiser ! Accompagné d'une soupe de légumes et suivi d'une salade cela pourra également faire l'objet d'une dinette avec une copine un soir de la semaine prochaine.

pour une personne
2 minutes de préparation
12 minutes de cuisson

un oeuf
2 càs de crème de soja
1 càs de roquefort
sel, poivre du moulin

Mélangez la crème et le roquefort écrasé à la fourchette.
Remplissez un ramequin de ce mélange, cassez un oeuf dessus et faite cuire dans une casserole d'eau frémissante pendant 12 minutes.
Salez, poivrez.

Publicité
Commentaires
Publicité