750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
7 janvier 2012

Soupe carotte, patate douce au lait de coco

soupethaï

Ce n'est pas la première soupe de la saison et c'est loin d'être la dernière mais j'espere que ce chapitre qui s'étoffe vous permettra de trouver des idées originales pour changer des soupes classiques poireau-carotte-courgette-pomme de terre (quoi que si vous émincez finement les légumes, les faites revenir dans un peu d'huile d'olive avant d'ajouter de l'eau, voire du bouillon et de laisser frémir, vous obtiendrez un délicieux potage ) pour éveiller le goût des enfants ainsi que la curiosité de vos invités si vous les servez en entrée ou amuse-bouche à l'aveugle.

J'ai trouvé la recette de cette soupe dans le magasine Zeste; cela faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté de presse culinaire (trop de choix, tue le choix ?) et j'ai été très agréablement surprise par son contenu, des recettes simples et originales, de jolies photos sur un papier mat, je vous le recommande .

Le lait de coco mélangé au citron vert et à la coriandre titille mes papilles et je ne saurais que vivement vous conseiller cette soupe pour commencer l'année !

pour 4 personnes
10 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

600 g de carotte
une patate douce
1 oignon
1 càs d'huile d'olive
2 càs de curry
75 cl de bouillon de volaille
40 cL de lait de coco
1 citron vert
1 càs de nuoc mâm
1/2 bouquet de coriandre

Epluchez les légumes, coupez les en troncons et ébouillantez les 10 minutes dans de l'eau salée.
Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, salez puis ajoutez le curry et laissez fondre 5 bonnes minutes.
Ajoutez les légumes égouttés, mélangez, versez le bouillon et le lait de coco, ainsi que le jus du citron vert et le nuoc mâm.
Laissez frémir une bonne vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
Ajoutez la moitié de la coriandre et mixez finement.
Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud parsemé du reste de coriandre grossièrement ciselé.

Publicité
Commentaires
V
Recette de saison! <br /> <br /> Soupe délicieuse aux saveurs fines. J'ai adoré, les enfants un peu moins: "un peu spéciale", m'ont-ils dit! - ce qui est vrai et qui en fait toute sa richesse. <br /> <br /> Facile à faire.
K
Bonjour je suis passée sur ton blog prendre ta recette de soupe patate douce carotte lait de coco Elle était délicieuse!J'en ai repéré d'autres donc peut être à bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Voici le lien sur mon blog <br /> <br /> http://kattyloucuis.canalblog.com/archives/2012/01/22/23306889.html
Publicité