750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
23 janvier 2012

Soupe version dim sum

 

photo (9)

Les dim sum (littéralement "toucher le coeur") sont une spécialité cantonaise. Parmi ces bouchées vapeurs figurent les célèbres ha cao aux crevettes. Le pak choï est une plante herbacée, originaire de Chine, elle est cultivée comme plante potagère pour ses tiges et ses feuilles sont consommées comme légume.

Cette recette découpée dans l'excellent Zeste du mois de décembre traîne dans ma cuisine depuis une semaine .. une semaine que nous avons savouré cette délicieuse soupe asiatique mais lorsque je ne blogue pas direct après le dîner j'ai du mal à retranscrire la recette plusieurs jours plus tard ...

"Alors, qu'avez vous cuisinez depuis le pot au feu végétarien" m'a demandé une gentille cliente tout à l'heure; plein de choses évidemment, 2 repas par jour, x 7 .. mais c'est bien cette délicieuse soupe qui m'est immédiatement revenue à l'esprit. Une recette rapide et simple, diététique et parfumée est, si vous remplacez le pok choy par des brocolis congelés, une recette dont on peut posséder les ingrédients longtemps sans qu'ils ne se détériorent.

pour 4 personnes
5 minutes de préparation
10 minutes de cuisson

4 à 5 dim sum par personnes
4 bébés pak choï
200 g de tagliatelles de riz
1 gousse d'ail
2 cm de gingembre
1,5 L de bouillon de volaille
1 càs d'huile d'olive
Sauce soja

Effeuillez les bébés pak-choï, rincez et essorez les.
Pelez et râpez le gingembre et l'ail et faites les revenir dans une grande sauteuse dans l'huile d'olive pendant 2 minutes.
Versez le bouillon et portez à ébullition. Baissez le feu de manière à maintenir le liquide à fremissement et ajoutez les bouchées ha cao, laissez cuire 5 minutes puis ajoutez les nouilles de riz et les feuilles de pak-choï. Remuez et poursuivez la cuisson 3-4 minutes.
Servez dans des bols, arrosé d'un filet de sauce soja. 

Publicité
Commentaires
C
Il ne me reste plus que les tagliatelles de riz à acheter, je suis allée chez okay vendredi dernier pour tester ta recette, hummmm c'est ce dont j'ai envie en ce moment !
Publicité