750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
25 janvier 2012

Tomates farcies au boeuf miroton

photo (10)

Du bon, du lourd, du chaud, du moelleux, du bistrot, des tomates farcies à la manière de Bruno Doucet .. - en attendant de goûter sa cuisine ? ;) -
J'hésitais encore hier entre cette recette et une autre à base de saumon et de lait de coco (que j'essayerai bientôt), hésitez entre 2 possibilités je connais, choisir après l'intervention d'une personne (O. pour cette fois) je connais aussi et je ne regrette pas mon choix en humant la délicieuse odeur de viande parfumé qui s'échapait de ma cuisine tout à l'heure .
Accompagné d'une simple salade (une rougette bien croquante et colorée trouvée ce matin au marché) et suivi du fameux, que dis je de l'indétronable gâteau au chocolat .
Pas très light tout ça mais tellement bon :)

pour 6 personnes
20 minutes de préparation
2 heures et demie de cuisson de cuisson

1 kg de paleron de boeuf de Correze
un bouquet de thym frais
4 gousses d'ail
3 oignons
une échalote
une feuille de laurier
20 cL de vin blanc
50 cL de bouillon de volaille
huile d'olive

Préchauffez le four à 160°C.
Coupez le paleron en dés de 3 cm.
Epluchez et émincez les oignons et l'échalote. Pressez l'ail.
Dans une grande cocotte en fonte, faites colorer la viande dans un peu d'huile d'olive.
Ajoutez la garniture aromatique et laissez cuire 10 minutes.
Versez le vin blanc, laissez réduire à sec puis mouillez avec le bouillon de volaille.
Couvrez et enfournez pendant une heure et demie à deux heures. (la veille si vous voulez )
Préparez les tomates, coupez leur chapeau, prélevez l'intérieur avec une cuillère, salez, poivrez le fond, et remplissez de boeuf miroton, d'oignon confit et de jus. Replacez le chapeau, plantez une branche de thym frais, arrosez d'huile d'olive et laissez cuire une demi-heure.

Publicité
Commentaires
Publicité