750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
3 février 2012

Soupe exotique au poulet

soupedepoulet

Rien de mieux qu'une soupe pour se réchauffer et déjeuner léger avec une copine un jour de semaine; Christelle est arrivée avec hier et l'a réchauffée dans mon micro-onde au lieu de celui de son lieu de travail; je me suis inspirée de ce qu'elle m'a raconté pour me concocter ma propre soupe de poulet et me réchauffer lorsque je rentre de la pharmacie à bicyclette et à poil ... (petit jeu de mot qui m'a fait sourire hier matin en partant par - 6°C ^^)

pour 2 bonnes copines
10 minutes de préparation
20 minutes de cuisson

2 oignons
une gousse d'ail
un bouquet de coriandre
1 citron vert
un petit bout de gingembre frais
1/2 càc de nuoc man
un beau blanc de poulet
huile d'olive
un avocat
quelques noix de cajou

Faites revenir à feu doux dans un filet d'huile d'olive les oignons hachés, ajoutez la gousse d'ail et le gingembre pressés; le zeste du citron vert et les 2/3 du bouquet de coriandre ciselé. Laissez fondre quelques minutes puis ajoutez le nuoc man, versez de l'eau (je dirais un peu moins d'un litre) et laissez frémir 10 minutes (vous pouvez préparer le bouillon la veille).
Ajoutez ensuite le filet de poulet et laissez cuire à petit bouillon un bon quart d'heure. Versez le jus de citron à mi cuisson.
Ôtez le poulet cuit du bouillon et coupez le en lamelles.
Coupez l'avocat en petits dés, ciselez le reste de coriandre.
Répartissez la soupe dans de jolis bols, partagez les morceaux de poulet, l'avocat, la coriandre et les noix de cajou (je n'en avais pas hier mais l'idée de petits morceaux croustillants surmontant la soupe me plaît).

Publicité
Commentaires
C
WouuuuuOoOoOuUuuuuhhhhh <3<br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> Je l'ai refaite hier soir, encore meilleure !!<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité