750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
19 février 2012

Velouté de topinambours

photo (15)

Une recette toute simple, un doux velouté au léger goût d'artichaut, et quelques lardons croustillants histoire de rendre le tout un peu plus funcky ! Une soupe bien francaise avant une semaine très asiatique, je ne vous promet pas de poster tout en une fois d'ici quelques jours ou semaines ^^ vous pourrez vous aussi préparer mon saumon au lait de coco, mes brochettes caramélisées et mon phô !

pour 2 personnes
5 minutes de préparation
20 minutes de cuisson

4 ou 5 topinambours
un demi cube de bouillon de volaille
huile d'olive, sel, poivre
quelques lardons
une poignée de pesil plat
crème de soja 

Epluchez les topinambours, coupez les en tranches et jetez les dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et une giclée d'eau. Salez, poivrez, portez à ébulition et laissez cuire à couvert une bonne dizaine de minutes.
Ajoutez ensuite le bouillon cube et un demi verre d'eau, continuez la cuisson à fremissement jusqu'à ce que le topinambours soit tendre.
Faites griller les lardons dans une poêlle.
Mixez finement la soupe, ajoutez un peu de crème de soja et répartissez dans deux assiettes creuses.
Ajoutez les lardons et le persil et servez bien chaud. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité