750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
23 février 2012

Phô

photo (18)

la photo ressemble à s'y méprendre à une soupe précédemment postée et n'a pourtant rien à voir ! le phô [prononcé feu] est une soupe typiquement vietnamienne, relativement simple à préparer, le parfum des épices infusées apporte beaucoup de goût au bouillon - si vous le trouvez, achetez du véritable bouillon Phô - une fois infusé, il vous suffit d'ajouter le reste des ingrédients et c'est prêt ! je vous recommande le filet de boeuf, (cher, j'en conviens mais il n'en faut pas beaucoup), prix compensé par les autres ingrédients très peu onéreux, la réussite de votre phô en dépend !!

pour 4 personnes
15 minutes de préparation
35 minutes de cuisson

200 g de nouilles de riz
200 g de filet de boeuf
2 litres de bouillon phô / de boeuf
20 g de gingembre
2 anis étoilés
1 bâton de cannelle
1 gousse de cardamomen noire
1 citron vert
2 oignons nouveaux
2 brins de menthe
1/2 bouquet de coriandre
Nuoc mam

Epluchez le gingembre, pressez ou râpez le.
Lavez et ciselez la menthe et la coriandre.
Emincez les oignons nouveaux.
Découpez la viande en tranches fines.
Portez le bouillon à ébullition et laissez cuire 30 minutes à feu très doux avec l'anis étoilé, le gingembre, la cardamome et la cannelle.
Ajoutez les nouilles de riz, les oignons et laissez cuire 5 minutes.
Répartissez les tranches de boeuf dans 4 grands bols, et versez la soupe. Ajoutez les herbes, un filet de jus de citron et un trait de nuoc mam, servez brûlant ...

Publicité
Commentaires
B
J'adore cette soupe......au restaurant, je n'ai jamais osé la faire, je mets ta recette de côté du coup.......
N
adorable, merci!
E
ci-joint la recette promise Evelyne
Publicité