750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
16 mars 2012

35 sablés au thym

Sablés2

Ça y est, je crois bien que je les ai et même si certain m'ont soutenu (à raison?) le contraire cette semaine, je suis heureuse d'avoir sauté (tel un cabri comme j'aimais le faire petite) vers la prochaine dizaine !
Saut de puce ou de gazelle, entourée de ceux que j'aime, d'une manière que je n'aurai pu imaginer il y a quelques mois, quelques semaines, encore et qui pourtant me met dans une immense joie aujourd'hui !
Voici donc "ma spécialité" pour ce soir ... j'ai hâte de découvrir les vôtres ! Le consortium de tous vos talents (organisation, impulsion, soutien, démenagement, brushing, musique, déhanchement et bien sûr cuisine ) rend cette soirée unique ! Merci !

pour 35 sablés
5 minutes de préparation
10 minutes de cuisson

180 g de farine
70 g de beurre
45 g d'huile d'olive
1/4 càc de fleur de sel
50 g de gouda vieux
1 oeuf
1 càc de thym séché

Mélangez le beurre, le sel, le gouda râpé, l'huile d'olive et l'oeuf dans un saladier jusqu'à obtenir une crème. Ajoutez la farine d'un coup et amalgamez l'ensemble rapidement.
Etalez entre 2 feuilles de papier sulfurisé et découpez à l'emporte pièce. Laissez reposer au moins une heure. (méthode de Mercotte qui évite l'ajout malheureux de farine au moment d'étaler la pâte et qui est valable aussi bien pour les sablés salés que sucrés)
Préchauffez le four à 190°C puis enfournez les sablés une dizaine de minutes.

Publicité
Commentaires
E
très bon....aussitôt lue, aussitôt faite... j'ai juste adaptée la recette, pas de vieux gouda à la maison mais un vieux fromage de berger au lait de brebis type Ossau Iraty bien sec...j'ai peut être un peu trop étalé la pâte et peut être pas assez de thym... <br /> <br /> je vais les faire goûter à des amis ce soir..à suivre....<br /> <br /> bon anniversaire..
Publicité