750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
19 mars 2012

La salade vietnamienne de Christelle

saladeChris

Une soirée joyeuse et festive où chacune de mes amies m'a apporté sa spécialité ou son envie du moment; comme cette délicieuse salade de mon amie Christelle, recette trouvée au dernier moment dans son premier livre de cuisine (qui se trouve être le même que le mien, "la cuisine de Julie" (Andrieu ndlr) reçu en mars 2000 ...) adaptée avec les moyens du bord c'est à dire en remplaçant le chou vert par du chou rouge que je pense plus heureux cru, les plus audacieux pourront essayer la version originale;

J'ai acheté les ingrédients afin de préparer les recettes qui ont été le plus plébicitées; je les posterai petit à petit; une manière de les remercier et d'ouvrir la porte de mon blog à mes talentueuses amies cuisinières ! 

pour 6 personnes
30 minutes de préparation
8 minutes de cuisson

700 g de blanc de poulet
1/2 chou rouge ou vert
2 branches de céleri
1 botte d'oignons frais
3 brins de menthe
4 brins de coriandre

4 càs de vinaigre de vin blanc
2 càs de jus de citron vert
1 càs de nuoc mâm
1 càs d'eau
1/2 gousse d'ail écrasée
2 càs de sucre en poudre
3 càs d'huile neutre
1/2 càc de sel
poivre du moulin

Placez les morceaux de poulet dans une casserole, couvrez d'eau, salez et portez à frémissement. Laissez cuire 8 minutes

Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol.

Retirez les feuilles flétries du chou, ôtez le coeur et émincez le finement.
Emincez finement les oignons et les branches de céleri.
Egouttez le poulet, coupez le en lamelles.
Mélangez le tout dans un grand saladier et laissez reposer au réfrigérateur.
Au dernier moment ajoutez les fines herbes ciselées et servir. 

Publicité
Commentaires
G
Très jolie recette et appétissante, par contre à mon humble avis au lieu du chou traditionnel, je préfère le petsaï (chou chinois), plus doux et plus digeste.
Publicité