750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
23 mars 2012

Salade jardinière ou l'art d'accommoder les restes

jardiniere

Voici comment redonner de la couleur au reste de la jarnière que vous aurez eu raison de préparer dimanche avec les nouveaux légumes primeurs ! une recette publiée il y a quelques années ICI.
Je ne suis pas très "restes"; bien qu'ayant été élevée dans le culte du tupperware, sans jeter, je me débrouille toujours pour préparer la juste quantité afin de ne pas remanger plusieurs jours de suite ou après la même chose (exception faite de tout ce qui se mijote longuement tel un pot-au-feu, un osso-bucco où je salive à l'avance de ce qui confira le lendemain !)
Les légumes de ma jardinière préparée hier faisait donc grise mine tout à l'heure et vu la chaleur ambiante je n'avais pas véritablement envie de les réchauffer tel quel.
Une reste de mâche, les légumes coupés en dés et une vinaigrette ont transformé ce reste en une véritable salade fraîche et colorée;

5 minutes de préparation

les restes d'une jardinière de légumes
une poignée de mâche
Huile d'olive, vinaigre balsamique, fleur de sel, poivre
éventuellement persil plat, coriandre ...

Disposez la mâche bien lavée dans une assiette; coupez les légumes en dés et répartissez les sur la salade.
Versez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, salez, poivrez et servez. 

Publicité
Commentaires
Publicité