750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
6 mai 2012

Salade de légumes

photo

Pas évident de se remettre à blogger après un long silence, j'ai tendance à penser, plus je poste plus j'ai envie de poster et vice et versa ... j'étais particulièrement inspirée hier soir pour préparer cette salade de légumes destinée à accompagner un filet mignon séché et de délicieux fromages rapportés de Savoie pour une dînette simple et savoureuse, l'envie de la partager avec vous était donc naturelle.
Inspirée par une recette lue dans le dernier ELLE à table et par la vinaigrette de Lilo (avec de la purée d'amande), inspirez vous de la mienne afin de préparer la votre !

pour 4 personnes
20 minutes de préparation
7 minutes de cuisson

200 g de petits pois fraîchement écossés
200 g de haricots verts
une dizaine de radis
une poignée de pousses d'épinards
un bouquet de ciboulette et de persil plat
2 càs d'huile d'olive
1 càc bombée de purée d'amande
le jus d'un citron
sel, poivre du moulin

Ebouillantez les petits pois et les haricots 7 minutes, égouttez et rincez à l'eau froide afin de stopper la cuisson.
Epluchez les radis, coupez les en fines rondelles.
Mélangez la purée d'amande, le jus de citron et l'huile d'olive, salez, poivrez.
Dans un saladier, mélangez les légumes, les pousses d'épinards et les fines herbes ciselées.
Assaisonnez et laissez reposer une heure afin que les parfums se mêlent . 

Publicité
Commentaires
Publicité