750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
11 juin 2012

Les pralines de Laeti

Image

Recette super fastoche apportée par Laetitia pour mon birthday et qui s'avère être une véritable dinguerie gustative .. je comprends pourquoi je ne l'ai pas faite comme ça juste pour essayer tellement il est facile de tomber dedans (une fois le caramel refroidi bien entendu) et de terminer l'ensemble sans s'en rendre compte, sauf au niveau du tour de taille .
Préparé ce soir afin de terminer en beauté mon diner demain soir, je ne me suis octroyé que quelques miettes ... ;)

pour une fournée
pas de préparation
15 minutes de cuisson

50 g d'amandes entières
50 g de cacahuètes légèrement salées 
50 g de noisettes entières
50 g de noix de pécan

200 g de sucre roux

Dans un casserole de taille moyenne, versez tous les ingrédients et laissez fondre le sucre en tournant sans arrêt. Attention à ne pas laisser brûler le caramel, le feu ne doit pas être trop fort.
Une fois que tout cela a une bonne tête (sic), versez sur une feuille de papier sulfurisé ou un silpat et laissez refroidir.
Cassez en morceaux de tailles différentes et hop Prisunic (re sic)

 

Publicité
Commentaires
Publicité