750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
20 juillet 2012

Tarte aux légumes de Patrick Chevallot

De retour de Val d'Isère et après avoir savouré quelques spécialités de ce MOF, je me suis replongée dans son livre afin de reproduire mes préférées. La tarte Aveline viendra donc bientôt, mais je souhaitais préparer ses fameuses tartes salées à bord haut qui me font tant saliver; c'est chose faite avec celle-ci, riche en saveurs estivales (j'attendrais un peu pour la tourte au beaufort !)

Pour 4 personnes (en plat accompagné d'une salade)
30 minutes de préparation
45 minutes de cuisson

Une pâte brisée
Un poivron jaune, un rouge, un vert
un oignon
2 ou 3 courgettes
1 aubergine
2 tomates
3 oeufs
20 cL de crème fraîche épaisse
100 g de parmesan
thym
sel, poivre

une cercle à pâtisserie (4 cm de haut, 22 cm de diamètre)
une plaque à pâtisserie

Etalez la pâte brisez, foncez le moule en appuyant bien sur le fond et les bords et réservez au réfrigérateur.
Lavez, épépinez les poivrons, coupez les en fines lamelles, épluchez et émincez l'oignon. Salez légèrement. Faites revenir le tout dans un peu d'huile d'olive, réservez.
Coupez l'aubergine en fines tranches et faites les dorer dans un peu d'huile d'olive, faites de même avec les courgettes. N'oubliez pas de saler légèrement. Réservez séparement.
Battez les oeufs avec la crème fraîche, salez, poivrez généreusement.
Râpez le parmesan.
Coupez les tomates en rondelles.
Préchauffez le four à 190°C.
Piquez le fond de pâte, superposez les couches de légumes: poivrons, aubergines et courgettes.
Saupoudrez de thym et versez l'appareil à oeufs.
Surmontez des rondelles de tomates, saupoudrez de parmesan et enfournez pour 45 minutes.

tartelégumes

Publicité
Commentaires
N
Miam........<br /> <br /> Des ton arrivée a Rabos, je te séquestre aux fourneaux!!! :)
Publicité