750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
6 mars 2013

Crumble au citron


Peut être que j'en ai assez de voir ce fichu cake en première page de mon blog, peut être aussi que certaines m'ont réclamé de nouvelles recettes, peut être aussi parce que c'est son dessert préféré et qu'il est venu diner hier soir mais peut-être aussi que l'on peut blogger sans raison, toujours est-il que vous aurez désormais et pour quelques semaines, voire quelques mois, la photo du crumble au citron !

Pour 4 personnes
15 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

4 citrons
125 g de sucre en poudre
60 g de beurre en dés
3 yaourts natures
4 càc de maïzéna

160 g de farine
60 g de sucre cassonade
125 g de beurre

Assemblez dans un saladier supportant la chaleur, le zeste de 2 citrons, le jus des 4, le sucre et le beurre en dés.
Posez sur une casserole d'eau bouillante et faites chauffer en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Dans un autre saladie, mélangez la maïzena et les yaourts au fouet.
Versez le mélange au citron à travers un chinois ou une grande passoire étamine sur le second saladier et mélangez délicatement.
Versez dans un plat beurré.
Préchauffez le four à 180 °C.
Sablez les ingrédients restants, les posez délicatement sur l'appareil au citron et enfournez une demi heure.
Laissez refroidir.

Publicité
Commentaires
C
Je viens de sortir mon crumble aux citrons bergamote du four et je m'aperçois que j'ai suivi la même recette que la tienne...mais ça me parait assez liquide... As tu des astuces à me conseiller ?
Publicité