750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
29 mars 2013

Conchiglie à ma façon


je me souviens de conchiglie que nous farcissions ma soeur et moi avec un mélange de ricotta/parmesan et basilic il y a des années, entre temps, les recettes de pâtes farcies au veau et à la tomate de je ne sais plus quel blog m'ont tentée mais c'est finalement au boeuf et avec des champignons que je les ai préparées hier soir. Un peu en avance et gratinées au dernier moment, juste le temps de siroter quelque chose/regarder le petit journal/raconter sa journée ou bien les 3 en même temps.

 

pour 3 à 4 personnes
10 minutes de préparation
20 minutes + 25 minutes de cuisson

 

20 conchiglie
500 g de boeuf haché
300 g de champignons de Paris
un oignon
une gousse d'ail
un bouillon cube
500 ml de coulis de tomate
1 càs bombée de fond de veau ou de volaille
parmesan
sel, poivre, huile d'olive

Faites fondre l'oignon grossièrement haché et la gousse d'ail pressée dans un filet d'huile d'olive; ajoutez les champignons grossierement hachés et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau de végétation.
Augmentez un peu le feu, ajoutez la viande hachée, laissez colorer quelques minutes puis ajoutez les 3/4 du coulis de tomate, le cube de bouillon de volaille, baissez légèrement le feu et laissez blobloter - comme dirait Dorian - 15 minutes. Rectifiez l'assaisonement, poivrez généreusement, je crois même que j'ai mis une petite giclée de Viandox ni vu ni connu ..

Pendant ce temps, cuire les conchiglie 7 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante salée, égouttez les avec délicatesse.
Préchauffez le four à 180°C.
Versez le reste de coulis de tomate dans le fond d'un plat à gratin, saupoudrez de fond de veau et mélangez.
Remplissez les pates avec la viande, posez sur le coulis, parsemez généreusement de parmesan et enfournez 25 minutes

Publicité
Commentaires
Publicité