750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
30 septembre 2013

Cake banane-chocolat de Christophe Felder

Je me souviens très bien la première fois où j'ai préparé ce cake, pour un goûter avec une amie, un dimanche d'une autre vie .
Je le prépare maintenant le mercredi, c'est son préféré m'a-t-il dit.
Je rempli un grand moule à cake ou bien parfois 2 plus petit et j'en congèle un tout cru que je le cuits quelques jours plus tard, pour le petit déjeuner, comme une petite resucée de plaisir chocolaté.

25 minutes de préparation
40 minutes de cuisson

3 bananes
1 cas de beurre
400 g de cassonade

200 g de farine
1 cac de levure chimique
120 g de chocolat noir coupé en petits morceaux
160 g de beurre mou (salé, toujours ..)
30 g de miel
2 jaunes d'oeuf
120 g de sucre glace
4 blancs d'oeuf
80 g de sucre semoule

Coupez les bananes en rondelles, faites fondre le beurre dans une poêle, versez le sucre et faites caraméliser les bananes. Laissez refroidir.

Dans le bol du robot muni du crochet "k" mélangez le beurre, le sucre glace, le miel et les jaunes d'oeuf jusqu'à ce que l'appareil soit mousseux.
Tamisez la farine avec la levure.
Battez les blancs en neige, ajoutez le sucre et continuez à battre pour obtenir des blancs bien fermes.
Préchauffez le four à 180 C
Ajoutez la meringue au premier appareil et mêlez délicatement à l'aide d'une Maryse puis ajoutez la farine/levure et enfin les bananes refroidies et le chocolat.
Versez dans un moule de 24 cm en enfournez 40 minutes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité