750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
3 novembre 2013

Le poulet du dimanche

Encore une recette de Jamie O, j'aime explorer ses livres que je possède pourtant depuis de nombreuses années. Facile à préparer, à l'avance car il faut compter une bonne heure et demie de cuisson avant d'ouvrir cette coque de pain et d'humer son délicieux parfum.
Je l'ai accompagné de pommes de terre sautées et de haricots verts aillés.

Pour 4 personnes
15 minutes de préparation
1h30 de cuisson 15 minutes de repos

900 g de farine, 1/2 L d'eau
Un beau poulet
Le zeste de deux citrons
6 cas d'huile d'olive
7 gousses d'ail pressées
Une cas de romarin haché
Quelques feuilles de sauge hachées
Sel, poivre
2 rondelles de citron

Pilez dans un mortier les zestes de citron, l'ail, salez, poivrez, ajoutez l'huile d'olive et bien mélangez le tout.
Mélangez la farine et l'eau petit à petit, formez une pâte non collante.
Enduisez le poulet avec la marinade, versez en un peu à l'intérieur et glissez y également 2 rondelles de citron.
Préchauffez le four à 230 C.
Étalez la pâte, posez le poulet et refermez hermétiquement autour du poulet. Posez le dans un plat et enfournez une heure et demie.
Laissez reposer 10 minutes avant d'ouvrir la coque. Découpez la volaille et récupérez le jus rendu que vous servirez à part

 

Publicité
Commentaires
M
aaah le poulet du dimanche. je l'avais vu faire cette recette dans une version télévisée. top. mais bientôt on dira le pulled pork du dimanche :)<br /> <br /> bonne semaine
Publicité