garance et dépendance

recettes de cuisine et autres bricolages

Salade de fenouil et pamplemousse et le menu du dernier bbq de juillet

Une recette du dernier Elle à table, sans le poisson cru bien sûr, pour accompagner une belle côte de boeuf au bbq, la salade de grenailles du début du mois, et au lieu d'une simple tomate-mozza (mais tout tient alors au choix des tomates et de la mozza ...) la salade d'aubergines rôties à la féta et à la menthe du blog "un déjeuner au soleil" (cette dernière a fait l'unanimité !).

Pour l'apéritif, le cake à la carotte facile et léger, le feuilleté "soleil" au pesto et parmesan inspiré de la recette de Réquia, ainsi que de gros dés de concombre marinés dans du thym, de l'huile d'olive et une pointe de vinaigre, du sel et du poivre à piquer et puis aussi quelques tomates cerises, chips et saucisson pour les enfants et les moins téméraires ...

Un camembert rôti sur les braises 

En dessert, gateau au chocolat classique, sorbet cacao et crème glacée au spéculoos maison (recettes un jour peut-être ;)

Bon ap' !

pour 4 à 6 personnes
10 minutes de préparation

un fenouil
2 pamplemousses
le jus d'une orange
une pointe d'ail frais écrasé
un demi bouquet de coriandre
Sel, poivre

Emincé le fenouil au robot ou à la mandoline (finement donc)
Mettez le dans un saladier, arrosez du jus d'orange.
Pelez à vif les pamplemousse et détachez les quartiers de pulpe avec un couteau fin, au dessus du saladier afin que le jus s'écoule dedans. Mélangez le tout, arrosez d'un filet d'huile d'olive, de l'ail et ajoutez la coriandre ciselée. Réservez au frais.

Posté par garancem à 10:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire