750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
2 décembre 2014

Tarte aux poireaux et au roquefort

J'ai essayé ce we de trier mes -trop- nombreuses fiches cuisine et en ai sélectionné quelques une a réaliser. J'avais quelques poireaux du marché et un reste de roquefort, j'ai donc commencé par cette fiche d'un ancien "Saveur" et cette délicieuse tarte dont nous nous sommes régalés hier soir.

Pour 2 personnes
15 minutes de préparation
45 minutes de cuisson

Une pâte brisée (60g de beurre, 120 g de farine et un peu de lait)
4 beaux poireaux lavés et coupés en rondelles
1 œuf
100 g de roquefort
15 cm de crème fraiche épaisse
Sel, poivre, noix de muscade

Faites suer les rondelles de poireaux dans un peu de beurre et les cuire à couvert un bon quart d'heure.
Foncez un moule à tarte pas trop grand avec la pâte brisée, laissez reposer au frais.
Mélangez le roquefort émietté avec la crème, ajoutez l'œuf battu, salez, poivrez et râpez un peu de muscade.
Assemblez les poireaux légèrement refroidis avec l'appareil et versez sur le fond de tarte.
Enfournez une bonne demi-heure dans le four préchauffé a 190°C

 

Publicité
Commentaires
B
Hum délicieux, je note ;-)
Publicité