750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
2 septembre 2015

Soupe de melon salée ou sucrée

C'est en réalité un dessert dans le livre de Clotilde, je m'en suis aperçue un peu tard hier soir alors que je la destinais au début du diner; qu'à cela ne tienne, j'ai remplacé le miel par un bon tour de moulin de poivre et ni vu ni connu j'ai obtenu une délicieuse entrée.

pour 4 personnes

un beau melon
un petit morceau de gingembre (la taille du pouce)
quelques brins de menthe fraîchement cuillis
poivre du moulin

Coupez le melon en 2 et épépinez le.
Prélevez à l'aide d'une cuillère parisienne 16 billes de chair.
Coupez le reste de chair en gros dés et mixez les finement avec le gingembre.
Laissez 1/2 heure au réfrigérateur puis versez dans les assiettes, ajoutez les billes de melon, un peu de menthe ciselée et un tour de moulin de poivre; servez bien frais.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité