750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
7 novembre 2007

crumble carotte panais

Dimanche soir dernier j'ai testé une délicieuse recette de crumble au potiron trouvée sur le blog de Sophie, mais je n'ai pas utilisé toute le "sable" et comme je n'aime pas gâcher je l'ai réutilisé hier soir pour un autre type de crumble en m'inspirant d'une recette de Sébatien Gaudard;

vous trouverez la recette du sable de sophie sur le lien cité plus haut, voici la recette du sable de sébatien qui est peut être plus adaptée à cette recette:

Crumble carotte-panais (4 personnes)

blog_086

blog_088

70 g de beurre coupé en petits dés

20 g de sucre cristal

40 g de comté râpé

1 cuiller à café de romarin haché

40 g de noisette en poudre

75 g de farine complète

1 cuiller à café de fleur de sel

Mélanger tous les ingrédients dans un bol à la main en effritent le tout et laisser reposer au réfrigérateur le temps de préparer les légumes.

Pour les légumes:

4 ou 5 carottes coupée en gros dés

4 panais également coupés en gros dés

400 ml de lait

1 cuiller à café rase de maïzena

Ébouillanter les carottes dans de l'eau bien salée et les panais dans le lait jusqu'à ce que chaque légume soit fondant.

Diluer la maïzena dans un peu de lait (celui des panais) puis ajouter le reste de lait et porter à ébullition pour épaissir cette sauce.

Cuire le sable sur une plaque à pâtisserie à 150°C pendant 15 minutes.

Disposer les légumes dans les assiettes, verser la sauce puis émietter le sable et remettre au four à 180°C pendant 8 minutes

Attention de ne pas vous brûler avec les assiettes;

Publicité
Commentaires
I
Très sympa cette petite recette !!! De quoi manger des légumes et ça tombe bien j'ai envie de légumes en ce moment !<br /> <br /> Bises
G
oui, les carottes donnent bonne mine!!
E
C'est toujours très sain et très équilibré chez toi, c'est super ! Les vitamiiiiines :p
Publicité