750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
23 juillet 2008

Céviche de daurade

Voilà donc le plat LÉGER et FRAIS qui a suivit la soupe de melon:

juillet_2008_028

j'ai trouvé la recette (dont j'ai adapté les proportions) dans le livre de clotilde, qui est une mine d'idées!! (j'avais également préparé ses fameux gressins au parmesan et au thym, délicieusement croustillants!);

Céviche de daurade (pour 6 personnes)

800 g de daurade (ou tout autre poisson à chair blanche) sans arrêtes

le jus de 3 citrons jaunes

le jus d'un citron vert

1 càs d'huile d'olive

2 avocats

500 g de fraises

un bouquet de cerfeuil

sel, poivre

Détaillez le poisson en dés de 1 cm de côté, disposez le dans le plat de service, arrosez de jus de citron jaune et vert, salez, poivrez et laissez mariner de 2 à 6 heures au réfrigérateur.

juillet_2008_025

Lavez les fraises, équeutez les et coupez les en dés, coupez les avocats en dés également; ajoutez le tout au poisson, ciselez le cerfeuil au dessus du plat, repoivrez éventuelement et servez.

Publicité
Commentaires
C
ça y est revenue du Canada et que vois-je, une recette de ceviche...j'en bave, vite il me faut les ingrédients car j'ai besoin de manger du frais, du poisson et des légumes après les hamburgers, blés d'inde transgéniques, hot-dogs, smoked meat, poutine et autre nourriture dégueu !!<br /> Je t'embrasse
Publicité