750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
18 octobre 2008

Tomates farcies

chambre_s_058

Une recette très très facile qui fait toujours l'unanimité, aussi bien chez les kids que chez les plus grands; ces tomates se préparent en 5 minutes avec des ingrédients on ne peut plus basics, accompagnées de riz blanc elles sont parfaites pour un dîner de semaine. Généralement j'en fais quelques unes en plus que je congèle pour les soir je rentre tard sans idées ni énergie pour préparer quelque chose de chaud.

Tomates farcies (pour 5-6 tomates)

5 ou 6 tomates

300 g de jambon blanc haché grossièrement (avec la fonction pulse de votre mixeur ou même à la main)

2 oeufs

3 càs de fromage blanc

100 g de comté râpé

2 càs de persil haché

sel, poivre

chambre_s_061

Coupez un "chapeau" aux tomates, évidez les et retournez les pour que l'eau de végétation s'écoule.

Mélangez tous les ingrédients de la farce, remplissez les tomates, chapeautez les, arrosez les d'un filet d'huile d'olive et glissez au four préchauffé à 190°C pendant environ une demi-heure.

chambre_s_062

Servez avec du riz blanc.

Publicité
Commentaires
J
Ces tomates farcies "light" sont délicieuses. Allez hop, la recette fait son entrée dans mon carnet de recettes fétiches (= pas trop compliquées, pas trop salissantes, rapides et bonnes). Juste un détail, la prochaine fois, je les ferai cuire à 210°, là elles étaient parfaites mais je pense qu'elles supporteraient un petit coup de chaud en plus. MERCI !
C
tiens je vais essayer ta recette ! les tomates ici c'est une fois par semaine mais j'achète toujours la farce chez mon petit boucher ... je ne sais pas ce qu'il y a dedans ... bon j'exagère un peu, mais elle est super bonne !
Publicité