750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
29 novembre 2009

Velouté de brocolis

Dîner de prince ce soir à la maison, histoire de changer de mon sempiternel trio courgette-carotte-pdterre-courgette, un truc de fou j'ai remplacé la courgette par un brocolis et puis des échalotes aussi comme le préconisait la recette, merci Marabout!

DSC05148

pain maison, et cuillère en argent pour l'occas!

Velouté de brocolis (pour 4-5 personnes)

un beau brocolis (400 g)
une belle carotte (100g)
2 ou 3 pommes de terre (200g)
3 ou 4 échalotes (100g)
1 càs d'huile d'olive
1 L d'eau
sel, poivre
1 Kiri

Épluchez les échalotes et les émincer finement. Épluchez la carotte et les pommes de terre et coupez les en petits dés.
Détaillez le brocolis en bouquets et coupez les branches en petits dés.
Faites revenir les échalotes dans l'huile d'olive à feu doux pendant quelques minutes puis ajoutez les légumes, remuez, versez l'eau, salez, couvrez et laissez mijoter à feu doux trois quart d'heure.

DSC05146

Mixez le tout, ajoutez le kiri et remixez afin d'obtenir une texture onctueuse.

Je vous l'accorde, pour le Prince cela n'a pas suffit, mais les petites crèmes à la vanille accompagnées de *#&;=%£ au chocolat (la recette disait daquoise mais je n'ai pas reconnue le croquant de celles que je fais d'habitude) ont finit de le rassasier!

.....recette des crèmes à la vanille demain ou dans le ELLE à TABLE de Noël

Publicité
Commentaires
Publicité