750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
9 décembre 2009

Céleri rave glacé

Après avoir emprunté "Bernard Loiseau cuisine en famille" à la bibli la semaine dernière (livre que je connais quasiment par coeur pour l'avoir piqué à ma soeur plusieurs fois) j'ai eu envie de cuisiner ce mal aimé, cette drôle de boule blanche à l'odeur un peu forte, que je n'ai pas l'habitude d'acheter.
Glacé signifie, je cite, "cuit dans un jus qui, après évaporation partielle, va l'enrober et le rendre brillant"

Une manière toute simple de le cuire pour un résultat fondant et délicieux, même mon fiston en a mangé sans rechinier (j'avais tout de même du riz en back office mais même pas la peine de le sortir!).

DSC05178

Céleri glacé (pour 2 ou 3 personnes):

1/2 boule de céleri
20 g de beurre
sel bio aux herbes (à la place du jus de veau de la recette)

Epluchez le céleri, coupez le en tranches d'un cm d'épaisseur puis recoupez les tranches en batônnets également d'un cm d'épaisseur.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse à feu doux et faite revenir le céleri doucement en mélangeant avec une cuillère en bois; une fois que tous les morceaux sont enrobés de beurre,salez, versez de l'eau à mi-hauteur du céleri, couvrez la sauteuse et laissez mijoter une vingtaine de minutes.
A la fin de la cuisson, ôtez le couvercle, augmentez légèrement le feu afin de faire évaporer le surplus de liquide, si besoin, une espèce de glacage enrobe délicieusement les batonnets de céleri.

Publicité
Commentaires
V
ma soeur le fait en purée avec des PTT, c'est delicieux . <br /> Je me laisserai bien tenter par cette cuisson, c'est comme les carottes Vichy ( moins le sucre) . Joli résultat !
M
Miam cela a l'air bon. Mais hélas, je ne pense pas que cela ne convainc mes petits loups difficiles.<br /> <br /> Je fais le céleri-rave en purée (1/3 céleri-2/3 pdt) et cela ne leur plaît déjà guère. Mais que cela ne tienne j'en ferais juste pour moi et ma moitié ;-D
L
En potage ici on en raffole ! bizz
Publicité