750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
4 août 2011

Salade de crabe, avocat et pamplemousse

saladepamplavocat

J'ai découpé cette recette le week-end dernier dans le Figaro Madame, une recette beauty-food avec du pamplemousse, hydratant, peu calorique et qui facilite la digestion lorsqu'il est consommé en début de repas, de l'avocat, riche en acides gras mono-insaturés aidant à éliminer la graisse sur le ventre (c'est Madame qui l'écrit, je n'ai pas vérifié .. ^^), du crabe pour la satiété et des herbes pour la fraîcheur.
Recette santé +++, exactement le mood du moment, puisque mon toubib m'a conseillé d'éviter le gluten et autres produits laitiers. Adieu levain Marcel ?, adieu yaourt Les 2 Vaches, mes préférés ?
Ce sera peut être le fil conducteur des prochaines recettes, croisement entre l'approche que j'ai de mon métier et ma passion pour la cuisine ... une nouvelle voie à explorer :)

pour 2 personnes
10 minutes de préparation

une boîte de crabe de bonne qualité
1 pamplemousse rose
1 avocat mûr
1/2 citron jaune
150 g de pousses de salade
1/2 bouquet de coriandre
Huile d'olive, poivre du moulin

Pelez l'avocat, coupez le en 4 puis en lamelles, arrosez d'un peu de jus de citron.
Epluchez le pamplemousse et détachez les quartiers, coupez les en 2.
Râpez un peu de zeste de citron
Répartissez la salade dans un plat, le pamplemousse, l'avocat, le crabe (égoutté), la coriandre ciselée grossièrement, le zeste de citron.
Arrosez du reste de jus de citron, d'un filet d'huile d'olive et poivrez généreusement.

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette composition, ce devait être délicieux !
M
Une salade bien estivale !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
K
une belle salade rafraichissante. <br /> <br /> Kalinka
Publicité