750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
6 octobre 2011

Madeleines à la mandarine

madeleines

Votre cure détoxifiante à l’huile essentielle de citron est maintenant terminée, il est temps de passer au Ravintsara aux propriétés antivirales et immunostimulantes, mais je ne suis pas certaine qu’aromatiser mes madeleines ainsi vous aurait plu. Pourtant, je vous conseille vivement d’en prendre sur un demi-sucre, de la mie de pain ou du miel, 2 gouttes le matin 5 jours sur 7 durant tout l’hiver !

Pour aromatiser mes madeleines, j’ai choisi l’essence de mandarine.
J’ai trouvé son action relaxante et calmante tout à fait appropriée à ce petit gâteau en forme de coquillage.

Originaire de Chine, la mandarine doit son nom aux mandarins chinois qui recevaient ce fruit en cadeau par tradition. Ses indications traditionnelles sont l’insomnie, l'angoisse, le stress principalement, mais également palpitation, aérophagie et dyspepsie.

2 gouttes d’essence, 3 fois par jour dans un peu de miel, d’huile d’olive ou sur un sucre de canne, sous la langue pour les indications citées.
2 gouttes d’essence dans 2 gouttes d’huile végétale d’amande douce en friction sur la face interne des poignets ou le plexus solaire pour les pathologies nerveuses et cardiaques.

Renseignements utiles : déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse.
Photo-sensibilisant, dermo-causticité possible à l’état pur.

pour 40 madeleines
5 minutes de préparation
10 minutes de cuisson par fournée

20 gouttes d'essence de mandarine
200 g de beurre
3 oeufs
130 g de sucre de canne
60 g de lait (d'amande ou non)
3 càs de miel d'Acacia
200 g de farine
10 g de levure

Faites chauffer le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Laisser refroidir.
Fouettez les oeufs avec le sucre, le miel, le lait, ajoutez la farine et la levure tamisée, mélangez et finisser par le beurre.
Reservez une ou deux heures au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C. Enfournez une dizaine de minutes chaque fournée.

Publicité
Commentaires
Publicité