750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
8 octobre 2007

Atelier teinture

que faire en ce magnifique dimanche d'automne......de la teinture!

J'ai du mal à trouver des housses de couettes pour mon fils qui me plaisent; je ne suis vraiment pas accro aux motifs bariolés, alors pour changer un peu du blanc j'ai décidé de teindre des draps anciens puis de les coudre pour en faire de jolies housses;

J'ai suivi la notice des teintures Dylon:

  • peser le linge sec
  • le laver en machine et le mettre de côté
  • verser dans le fond du tambour la quantité de teinture voulue, recouvrir de 500 g de sel fin et d'un verre à moutarde de vinaigre blanc
  • remettre le linge mouillé dans la machine et faire tourner à 40°C
  • faire sécher (à l'ombre)

blog_017blog_019

blog_020

blog_021

et voilà le résultat!!

Je suis ravie de la couleur obtenue, j'avoue que c'est un peu le hasard, j'avais 750g de linge et j'ai mis un poil plus de la moitié de la boite de teinture référence 41 (bleu jeans); j'avoue aussi la couette n'est pas encore cousue, mais ce matin j'avais trop envie de voir le resultat!!

La semaine prochaine je me lance dans le kaki!!

Le verre de vinaigre n'est pas mentionné dans la notice Dylon , c'est un "truc" de brocanteuse;

J'ai acheté un drap housse tout simple au monop pour que la couleur soit assortie à la couette;

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, vous nous présentez là un blog très sympa avec de bonnes idées et je viendrai vous lire régulièrement.A bientôt-
Publicité