750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
10 octobre 2007

bonnes résolutions tarte à la carotte

pour suivre les conseils de pascale weeks, j'ai moi aussi décidé de me faire de vrai bons petits plats au lieu de grignoter sur le coin de ma table des trucs pas du tout équilibrés; j'ai moi aussi eu envie de tester la recette de laurence salomon parue dans les fiches cuisine ELLE.

Pour bien faire, je suis même allée au magasin bio acheter de la farine T80!

Hier soir, après une bonne après midi de shopping, j'étais contente de trouver dans mon réfrigérateur la pâte à tarte préparée lundi matin ( on ne sait jamais, ça peut toujours servir!) ainsi en moins d'une demi-heure ma tarte était au four.

J'ai un peu modifié les ingrédients préconisés dans la recette car je ne suis pas (encore) totalement "bio" et j'aime bien utiliser les ingrédients que j'ai sous la main, j'ai également modifié les quantités car j'utilise un très joli moule à tarte carré, plus petit que ceux habituellement utilisés.

Tarte aux carottes façon laurence salomon

blog_028

150 g de farine T80

50g flocons d'avoine

1 cuiller à soupe de graines de pavot

3 cuillers à soupe d'huile d'olive

5 cl d'eau

2 pincée de sel

5 oignons rouges (c'est mieux) ou blancs

5 ou 6 carottes finement émincées à la mandoline

3 oeufs

150 ml de lait

100 g de fromage râpé (j'ai utilisé un mélange de gruyère et de chèvre mi-sec)

1 cuiller à café de cumin

1 cuiller à café de graines de pavot

huile d'olive, sel

Mélanger les ingrédients secs de la pâte puis ajouter l'huile d'olive puis l'eau et amalgamer le tout; laisser reposer 15minutes, puis étaler la pâte dans le moule et entreposer le tout au réfrigérateur; cette opération peut être réaliser à l'avance.

Préchauffer le four à 190°C.

Faire revenir les oignons émincés et saupoudrés de cumin et de sel dans un peu d'huile d'olive à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants;

Faire cuire les carottes à la vapeur pendant une dizaine de minutes.

Fouetter les oeufs, ajouter le lait, le fromage râpé ou émietté et les carottes.

Mettre les oignons sur le fond de tarte piqué de quelques coups de fourchette puis verser l'appareil, saupoudrer de graines de pavot et mettre au four une vingtaine de minutes;

Verdict: c'est vraiment délicieux et original (même froid aujourd'hui au déj!), la prochaine fois j'essayerai avec les ingrédients de la vraie recette.

Publicité
Commentaires
Publicité